record par le taux de participation, ne laissait pas envisager ce qui allait se passer lors de la deuxième manche, reliant Douarnenez à Falmouth.
Malgré des prévisions météorologique moroses mais rassurantes, certains concurrents ont eu à affronter des rafales à 38 noeuds. C'est tout de même moins que l'annnée passée (42kt) mais les conditions de mer plus favorables ont permis d'atteindre des vitesses sur le fond de l'ordre de 19.6 noeuds et d'établir un record pour la traversée pour cette épreuve à moins de 14 heures.
Record de casse, malheureusement, avec onze spis confiés en urgence aux bons soins de notre voilier de référence à Falmouth, Penrose Sailmakers. Son travail, réalisé l'an dernier sur "Annokia", a dû vraiment faire bonne impression aux compétiteurs!
Pour le plaisir de tous et pour se remettre des émotions de la nuit, les traditionelles réceptions à la mairie et au Royal Cornwall Yacht Club se sont déroulées dans la bonne humeur. Dans le même état d'esprit, l'équipage du voilier "Midnight Summer Dream" n'a pas failli à la coutume en invitant à son bord l'ensemble des coureurs et du staff CNPL à son bord pour un pot de l'amitié.